EQUIPE DE CREATION

Veluna CAULI Comédienne-mime et danseuse, formée à l’Université Science du Mouvement à Rome et diplômée de l’Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau en 2002, elle se perfectionne dans le mime corporel dramatique avec Ivan Bacciocchi. Elle suit une formation en danse africaine, en danse orientale avec Leila Haddad et travaille la danse contemporaine avec Isabelle Barkats et puis aux Ateliers Chorégraphique Contemporaines de la Danse ACCD, et obtient le DEC (Diplôme d’Etude Chorégraphique). Elle se forme au trapèze fixe et étudie l’art thérapie à l’Université Paris V. Elle se produit dans plusieurs spectacles tels que  Le Grands eaux nocturnes (2002) au Château des Versailles ; Le Fruit Défendu (2004 – Cie La Fleur de 2003), mise en scène Shu Okuno ; La Maison de Bernard Alba (2005 – Troupe du Théâtre de l’Epée de Bois), mise en scène de Antonio Diaz Florian; Marionnette Humaine (2005 – Cie Marewin). Elle a travaillé ponctuellement pour la Cie Recréation, la Cie Commedia et l’Ensemble Orchestral de Nantes. Elle joue dans le solo Renaissance (2006 – Ass. Hors des Champs) et Les voleurs (2001), dont elle est auteur et metteur en scène. Porteuse d’un important bagage corporel, elle anime actuellement des ateliers de mime, cirque motricité, et initiation aux techniques de cirque pour l’Ecole de Cirque Grange aux Belles et au sein d’autres structures parisiennes.

 

Paolo FERRI Metteur en scène, chorégraphe, danseur et comédien, après un BEP en graphisme et photographie, il se forme au théâtre à l’école du Piccolo Teatro de Milan, puis poursuit sa formation avec Peter Goss, C. Marcade, P. Doussaint, I. Debouloz, J. Patarozzi, M. Raji, A. Glegolsky, Wayne Byars et Philippe Genty, entre autres, et il se forme ensuite au tango argentin avec Gustavo Naveira, Tete et Pablo Veron.

Depuis 1982, il participe aux saisons de l’opéra du Teatro alla Scala de Milan avec plusieurs chorégraphes et metteurs en scène tels que Jorma Uotinen, Robert Wilson, Antoine Vitez, Giorgio Strehler, Juri Lubimof, Franco Zefirelli, et il collabore avec le Théâtre du Châtelet, l’Opéra de Paris, le Théâtre de Caen, le Covent Garden de Londres. Il joue et danse dans plusieurs spectacles: Fugue en Valzer et Dressoir de Susanna Beltrami (Teatro Libero Concerto), Flowers (Lindsay Kemp Company) Le train bleu de Jorma Uotinen, Les faux sauniers du paradis de Maite Fossen (1989 – Cie A7 danse), Brèves rencontres de Lorraine Gomes (1990 – Cie Décadrage), Neige du désir de Shiro Daimond (1991 -Cie Feu théâtre), Pas à deux de Camilla Saraceni (1999/2000), Les clowns cosmiques (1996) et Voyageur sans tête (2002) de Richard Zachary et le Théâtre Fantastique. Depuis 2002, il écrit, met en scène et signe les chorégraphies de Zéphyr (spectacle équestre de la Cie Cheval en Piste), Dolorando (2003) spectacle pluridisciplinaire, Sacré Printemps (2005 – Cie Théâtre Fantastique), La Fugue de l’hippocampe (2006 – Cie Bocca), Ode à Napoléon (2007 – Collectif Eole). Parallèlement, il travaille en tant que coach et danseur dans des films français.

Il est formé en Pédagogie de la danse contemporaine au Centre National de la Danse et enseigne le tango argentin en France et à l’étranger.

 

Régine GERAUD Comédienne et artiste du mouvement, elle se forme à l’art du mime avec Ella Jaroszewicz et Etienne Decroux, au théâtre avec Vera Gregh, à la marionnette avec Jean-Paul Céalis à la danse avec Lila Green, Peter Goss, Larrio Ekson, puis poursuit sa formation en clown avec Guillette. Lyre, Mireille. Gausso et Alan Fairbairn.

Elle organise et met en scène des événements artistiques de prestige (Quai d’Orsay, Ministère des Armées, Centenaire de la Tour Eiffel) joue dans de nombreux festivals de théâtre de rue avec une recherche particulière autour des costumes et des effets spéciaux et crée des spectacles tels que Mimages, Mimorphoses et Anima. Elle participe à plusieurs films publicitaires et longs métrages en tant qu’actrice ou coach de différents artistes tels que Marc Lavoine et Gérard Darmon et d’autres chanteurs et comédiens. Titulaire d’une maîtrise de psycho pédagogie, elle a été élue Présidente du Centre National du Mime, en 2008.

 

Anna MORASCHI Comédienne-mime, auteur et metteur en scène, diplômée de l’Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau et lauréate de l’Institut Universitaire de Langues Modernes de Milan avec la thèse « Marcel Marceau : à la reconquête d’un art oublié ». En 1995, elle rejoint la Nouvelle Compagnie Marceau pour la création Un soir à l’Eden de Emmanuel Vacca. En 1997, elle fonde La Commedia Infinita. Depuis, elle joue dans plusieurs spectacles tels que Quante storie (1998 – Cie La Commedia Infinita et Théâtre Mimomagique), Pierre et le Loup de Ivan Bacciocchi (1999 – Cie Commedia), Les timides de Laurent Clairet (2000 – Jeunesses Musicales de France), Le pèze, le flouze et le blé (2000 – Cie Mime de rien), Prévention routière (2001- Cie Rebus Mime), Voyageur sans tête de Richard Zachary (2001-2005 – Cie Théâtre Fantastique). Actuellement, elle se produit dans Stramonium 9CH, Anima et Cabaret Fantastique, créations de la Cie La Commedia Infinita, enseigne et crée des spectacles dans plusieurs écoles de cirque et de théâtre en France et à l’étranger.

 

Eolide ROJO CAMPOS Comédienne, mime et danseuse, formée au théâtre à l’Université Nationale Autonome du Mexique et diplômée de l’Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau en 2002, elle se perfectionne dans le mime corporel dramatique avec Ivan Bacciocchi et en danse contemporaine à La Ménagerie de Verre. Elle détient une Licence en Arts du spectacle. (Sorbonne Nouvelle. Paris III) et elle suit une formation en danse thérapie IRPECOR. Porteuse d’une solide expérience théâtrale développé au Mexique, elle se produit en France dans plusieurs spectacles tels que Absences (2003), mise en scène Patricia Novoa Paris; Les Troyennes (2004), mise en scène Evelyne Ertel; Muñecas (2004), création collective; Les marcheurs du temps (2004), mis en scène Dimitri Rekachevski; La Maison de Bernarda Alba (2005) et le monologue Luz amarga (2006), mise en scène de Antonio Diaz Florian avec la Troupe du Théâtre de l’Epée de Bois; le monologue Icaro (2007) dont elle est auteur et metteur en scène; Les folles expériences du Professeur Alambic ou les effets de la malbouffe sur la santé (2008 – Cie Le Roi des Fous), théâtre forum écrit et mis en scène par Alicia Robledo; Stramonium 9CH de Anna Moraschi (2009 Cie La Commedia Infinita); L’assemblée des femmes (2008/2010 – Cie Le Roi des Fous),mise en scène Alicia Robledo. Elle est chargée du travail gestuel au sein de plusieurs compagnies et elle enseigne le mime et la danse (danses de Polynésie, Salsa, Son et Danzon) en France et au Mexique et depuis 2007 elle est co-directrice de la Cie Le roi des Fou avec Alicia Robledo et Olivia Algazi.

Richard ZACHARY Comédien et metteur en scène américain, diplômé de l’Université de Harvard en 1976, après avoir vu un spectacle du mime Marcel Marceau, il abandonne aussitôt ses études de droit international et il suit une formation d’acteur à New York, puis se rend à Paris où il se forme à l’art du mime auprès d’Etienne Decroux, Jacques Lecoq et Marcel Marceau. Deux ans plus tard, il déboute sur scène avec un one-man show qu’il tourne dans toute l’Europe. Il travaille comme mime à l’Opéra de Berlin, joue dans des films pour la télévision, anime des cours et des stages sur les masques, le mime et l’expression corporelle. En 1983 il fonde la compagnie du Théâtre Fantastique et crée le spectacle Théâtre Fantastique qui sera joué 500 dans une quarantaine de pays, recevant de nombreux prix tels que «Coup de Cœur» du Printemps de Bourges, «Coup de Cœur» du Festival Off d’Avignon, «Etoile de la Semaine» à Munich, «Prix du meilleur spectacle étranger» au Mexique. Il conçoit et met en scène Matrix en 1991, Cybersuiteen 1995, Les Clowns Cosmiques en 1998, Voyageur sans têteen 2000 et Sacré Printemps en 2005. Depuis 25 ans, il tourne ses spectacles dans le monde entier et rencontre un vif succès auprès du public et de la presse.

 


Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...